Changer de pays

LE CHEMIN D’UNE IDÉE RÉVOLUTIONNAIRE
Témoin des difficultés de l'après-guerre, Momofuku Ando restera toujours très marqué par les interminables files d'attente où l'on se presse pour acheter de quoi manger sur le marché noir. Convaincu que « la paix règnera sur le monde lorsque la population pourra manger à sa faim », germe en lui l’idée des premières nouilles instantanées au poulet, les Chicken Ramen.

Année après année, sa détermination absolue à réaliser son projet le conduit jusqu’à sa concrétisation.

En 1958, le lancement des Chicken Ramen est une première mondiale et marque l’ouverture d’un nouveau marché alimentaire. Depuis, la consommation de nouilles instantanées s'est généralisée à l’échelle internationale. Présent partout dans le monde, NISSIN Foods développe sans cesse de nouveaux produits et participe à la lutte contre le problème croissant de l'approvisionnement de denrées alimentaires. L’entreprise poursuit sa mission, guidée par le précepte suivant : « La production d'aliments sains et équilibrés servira toujours la société ».

A ce titre, NISSIN Foods continue à prendre une part importante aux actions menées par WINA (l’Association Internationale des Producteurs de Nouilles Instantanées http://instantnoodles.org/en/). Ainsi, le groupe  participe activement à l’effort collectif humanitaire lors de catastrophes naturelles,  n’hésitant jamais à faire parvenir en urgence ses nouilles instantanées dans les zones sinistrées.